Salon de thé (Lifestyle)

Idées critiquées ? Ne baissez pas les bras, relativisez.

16 mai 2016

réussite-motivation-projets

C’est un beau lundi de mai, le soleil pointe le bout de son nez et vous vous préparez à une grande épreuve. Vous ne savez pas trop pourquoi, mais vous avez une boule dans la gorge qui pousse vos larmes a déborder sur vos cils. La critique sur votre projet a été dur, vous avez la sensation de revenir à zéro sans passer par la case départ…

Nous avons tous été blessés une ou plusieurs fois dans notre vie. Peut-être que vos idées n’ont pas plu, ont été moquées ou montrées du doigt. Susceptible, sensible ou non, la pilule a du mal à passer, ce jour.

Il y a des critiques dans le vent et des critiques constructives. En prenant un petit peu de distance vous les reconnaitrez – mais on pourra plus amplement en parler une autre fois. Même si ça n’a pas été dit d’une manière X, vous l’avez peut-être interprété d’une manière Y, c’est normal au début, lorsque nos idées viennent des tripes. Il n’y a aucune raison de déprimer, vous allez voir.

Dans votre tête, votre projet a été réduit à néant, mais il ne doit pas en être de même en réalité. Sans preuve du contraire vos idées tiennent la route, les moyens pour les mettre en œuvre doivent sûrement changer, mais en aucun cas cela doit être barré de votre esprit. Laissez vos idées mûrir. Prenez votre temps et essayez de comprendre pourquoi c’est ainsi et comment ceci pourrait changer. Il faut laisser les projets s’améliorer grâce à une réflexion.

Questionnez-vous. Sachez écouter les critiques, les encaissez et y voir le fond pour comprendre ce que vos interlocuteurs n’ont pas saisi.

Ne les prenez pas au sérieux, tentez de réfléchir sur les critiques et sur ce que ces personnes feraient à votre place.

Ça y est, votre projet tient la route et vous en êtes sûr à 200% ! Maintenant, apportez-lui des arguments en béton. Pour les trouver, rien de plus simple, il suffit de se poser toutes les questions possibles autour du sujet principal et d’avoir les réponses en tête. Vous connaissez maintenant votre sujet par cœur et vous en serez d’autant plus convainquant.

Lancez-vous, réessayez. Après tout, vous y perdrez quoi ? Ça ne vous rendra pas pauvre, à la rue et ne vous fera pas perdre d’amis (ou alors ce ne sont pas de vrais amis).

Prenez votre ambition dans le creux de la paume et montrez ce que vous valez vraiment.

Finalement, le principal est de rester soi-même, pas de prouver aux autres que vous incarnez l’idée qu’ils se font de vous.

Signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply