Cream news

Cream news #1 : voyages, design, nouvelles catégories…

30 mars 2016

Bonjour à tous !

Cet article pour vous prévenir des changements et vous tenir au courant des projets, de l’actualité du blog et un petit peu de celle qui se cache derrière. J’ai toujours une petite appréhension pour ce qui est de parler de moi, aujourd’hui je prends en assurance mais ce n’est pas évident de passer au « je ». Les Cream news seront une petite catégorie d’articles brouillons traitant de tout ce qu’il se passe. Et oui ils seront tous alignés sur la droite, c’est comme ça, je fais ce que je veux !

Le blog a fait peau neuve, ça a mis du temps mais le plus gros du boulot a été fait par l’adorable Elsa du blog From Somewhere With Love. Ça fait vraiment du bien ! Un café avec Nani a changé de design trois fois depuis sa création, les deux autres personnes ayant déjà bossé dessus avaient du talent, mais je m’en suis vite lassée. Ne soyez pas vexées les filles !

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous en ce moment, sachez que j’ai eu plusieurs phases pas hyper joyeuses ou en tout cas très stressantes ! J’ai participé à un concours national pour réaliser un de mes plus gros projet professionnel et j’ai échoué, je suis revenue à la case départ. Ce projet restera dans un coin de ma tête. Puis j’ai commencé à réfléchir a ce que j’aimais vraiment faire de ma vie : écrire, c’est certain. Mais comment faire de ma passion, mon métier ? J’y arriverais sûrement un jour, je ne désespère pas. C’est d’ailleurs à moitié pour cela que j’ai voulu remettre à neuf mon blog, pour qu’il fasse plus professionnel. Je voudrais aujourd’hui qu’Internet soit mon lieu de travail, je suis dans la communication et j’aimerais le rester. Si un jour mon blog arrive à me pondre quelques cadeaux sur mon compte en banque, je serais une des femmes les plus heureuses du monde. Mais pour cela il faut que je m’y consacre en grande partie et à côté des horaires que je fais depuis novembre, ça va être compliqué jusqu’en juin.

Justement, après le mois de juin, qu’est-ce qui se passe ? J’aimerais tellement avoir la réponse vous savez… Je cherche un travail, dans ce qu’il me plaît et dans ce qu’il me plaît moins, plus ou moins en rapport avec mes centres d’intérêt. Tous les jours je vois les chiffres du chômage, je sais qu’en juin le chiffre qui se rajoutera à la somme, ce sera le mien*. Rédactrice, journaliste, agent immobilier, voyagiste, agent d’accueil, réceptionniste, femme de ménage, serveuse et j’en passe ! Beaucoup de lettres sont parties, de coups de fil a passé, de personnes à voir. Je ne perds pas espoir, j’aurais un job au mois de juillet !

Pour revenir au blog…

De nouvelles catégories font leur apparition ! Ce n’était pas prévu, mais que voulez-vous, mes doigts sont imprévisibles… Ainsi il y a les Cream news dans les Pauses café (humeurs), oui il faut suivre ! Cream news est une sous-catégorie parce que…je ne savais pas où les mettre. En avril vous aurez « Artiste du mois« , articles qui vous feront découvrir des têtes plus ou moins connues (surtout peu connues sur les ondes, c’est le but), d’univers très différents. A priori ce serait surtout en musique, mais ça pourrait aussi partir sur les créateurs, danseurs, peintres etc.

Prochaine étape ? VOYAGER. Faire le tour du Sud-Ouest à vélo, mon Périgord à pied, un week-end façon roots en Slovénie, explorer la Normandie ainsi que le Jura,… Ces projets se feront bien entendu lorsque j’aurais assez d’argent de côté, mais en principe ce serait mes prochains voyages.

Ce sera tout pour aujourd’hui, merci de votre fidélité et merci aux petits nouveaux de m’avoir lue même si ce n’était pas un article ordinaire. Je vous laisse naviguer sur le blog tranquillement en attendant le prochain article qui sera un « Artiste du mois » ! ;)


(*En Service Civique nous devions se transformer en « inscrits passivement à Pôle Emploi », donc nous ne sommes plus un chiffre pendant X mois, mais à la fin, on se retrouvera tous dans la salle d’attente…)

Signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply