Geek

Séries au quotidien (guide de survie)

11 janvier 2016

– Séries peu connues ici ! –

Salutations mini-sucres !

I’m a survivor, I’m not gon give up… Hum. Salutations, les séries c’est mon péché mignon et j’en ai vu une tolet. Je ne voulais pas faire une liste ennuyeuse à mourir de toutes les séries que j’ai pu voir (aimé ou pas), alors j’ai trouvé cette manière originale de vous dire ce qu’elles m’ont apprise. Séries américaines ou européennes, d’outre-mer ou d’une autre planète, toutes pédagogues – à leur manière.

d0d16ffc6ca56091d9f10669ca5008bc

Cliquez sur les titres de séries pour voir leur affiches et avoir le lien de streaming ;)

Les champignons hallucinogènes c’est mal, mais les consommer en forêt – même en bande de potes – ce n’est vraiment pas une bonne idée (Skins). Le mieux c’est de ne pas consommer du tout. Par contre si jamais il arrive un accident dérangeant à un de vos amis et que vous aviez besoin de le découper pour faire disparaître son corps, pensez à bien bâcher votre maison de plastique avant (Dexter). Si jamais vous voulez le manger, il paraît que le cerveau c’est bon réchauffé au micro-onde (Izombie), faites juste attention aux effets secondaires… Ne faites pas la connerie d’enterrer le corps d’une personne qui vous ressemble beaucoup sur un terrain en construction -à part si ça se trouve sur le trajet d’un concasseur- et ne vous faites pas passer pour mort(e), c’est compliqué à gérer (Orphan black)… Ne pas aller vivre dans un quartier résidentiel en apparence tout calme -au fond il y a autant de problèmes- (Desperate Housewives), ne pas être en contact mentalement avec des gens partout dans le monde -même si ça peut être de supers potes- (Sense8) et éviter la prison (Orange is the new black). Faire confiance à une hippie étrange et fraîchement débarquée ainsi qu’à un père agressif peut être une mauvaise idée, surtout lorsqu’on essaye d’enquêter gentiment (Top of the Lake) et les vampires peuvent être aussi de bons alliés pour se défendre -mais aussi être une source de problèmes- même s’ils sont sexy et viennent de Suède (True Blood). Les personnes pas très gâtées par la nature peuvent être des bons coups au lit, ne vous fiez pas aux apparences ! (Girls) En cas de fin du monde, où on se retrouverait seul sur terre et qu’on ne sait pas quoi faire, on peut : voler des œuvres d’art, jouer autant qu’on veut, dormir le jour et vivre la nuit, se faire des amies mannequins,… (The last man on earth). Si vous recevez des SMS étranges d’un(e) inconnu(e) n’attendez pas 75668ème saison pour le dire à la police hein… (Pretty Little Liars). Par contre si vous voulez vous reconvertir et que vous avez un peu de biscottos, détective privé c’est un job cool, vous aurez un super amoureux homme super sympa avec qui parler et pas de routine (Jessica Jones). Pour sa survie il faudrait aussi éviter les arènes, éviter d’être esclave tout court, ou naître à une autre époque beaucoup plus cool –quoique– (Spartacus). Mesdemoiselles, mesdames, messieurs ; si jamais vous aviez besoin de vous défendre, sachez qu’une prothèse peut faire très mal ! (Devious Maids) Oui je sais, ça vous fait une belle jambe ;) (n’applaudissez pas ce jeu de mot s’il vous plaît).

Sinon, j’ai vraiment appris des trucs intelligents :

  • Apprendre la langue des signes c’est plus utile qu’on ne le pense (Switched)

  • La vengeance est un plat qui se mange froid devant la télé, quoique si une publicité vous spoil un épisode de cette série, vous aurez le droit de vous vengez car il y a force majeure (Revenge).

vraiment intelligents et bons pour la culture générale :

  • la bonne conduite en prison peut réduire la durée de la peine.

  • Le bois peut être plus douloureux que l’acier.

Je n’ai pas acheté toutes ces séries en DVD, je l’avoue, le téléchargement c’est mal -très mal- le streaming me satisfait amplement ! Ma source principale : Seriezone.com

Si vous avez aimé cet article, j’en profite pour vous dire qu’il y a un article sur toutes les séries que j’ai pu voir en préparation depuis plus d’un an. J’attends de finir toutes les séries que j’ai envie de découvrir pour le publier, donc ça ne sera pas pour de suite. A moins que vous le voudriez en plusieurs parties ? :)

Dites-le moi en commentaires !

Sources: Pinterest, seriezone.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply