Caféine beauty

Les secrets d’une manucure réussie

6 novembre 2015

– Astuces du quotidien –

Salutations mini-sucres !

Pour les Wonder-woman la manucure c’est aussi facile que de faire cuire des pâtes. Pour les autres c’est un casse-tête, un moment de détente, une excuse pour ne rien faire pendant dix minutes ou l’incarnation d’un moine shao-ling concentré et faire de son mieux pour ne pas dépasser (je fais parti de cette catégorie).

AVANT

J’aimerais vous dire de vous polir les ongles, de passer tel ou tel produit mais je ne le fais jamais alors à quoi bon ? La veille (ou quelques heures avant) je passe juste de la crème pour mains et ongles de Caudalie (celle au pamplemousse rose) en massant les cuticules doucement. A l’aide d’un bâton de buis on repousse nos cuticules délicatement, personnellement je le fais involontairement tous les jours avec le bout de mes ongles (pas bien !)… Une fois par semaine vous pouvez chouchouter vos ongles en leur faisant des petits soins, que ce soit pour les blanchir, les durcir, contre le dédoublage,… Là encore je ne serais pas d’une grande aide parce que je n’applique que la crème hydratante Caudalie et un vernis durcisseur.

LA POSE DE VERNIS

Deux à trois couches pour une opacité parfaite.

Les vernis Essie et Dior -qui sont mes préférés malgré leur prix (que je rentabilise bien d’ailleurs)- sont souvent opaques en une couche (à part les couleurs foncées de Dior curieusement, comme Bar ou Pourpre Révolution).

Ça s’écaillera moins si…

– On apprend à « sécuriser » les bords, à savoir mettre du vernis sur toute l’ongle pour ne pas que l’eau s’incruste sous la couche inférieure en passant par un bord négligé. (mettre des bouts de …ne pas dire Skotch, ne pas dire Skotch… rouleau adhésif autour de chaque ongle pour ne pas dépasser, ou être douée avec le duo « coton-tige/dissolvant »).

-on met des gants pour faire la vaisselle, essayez, vous remarquerez une différence au niveau du vernis et de vos mains ! Vous saviez que si vos mains sont douces pendant que vous faite la vaisselle ce n’est pas parce que la graisse des assiettes se collent à votre peau, mais bien parce que le liquide vaisselle est en train de rentrer dans votre peau ? Maintenant que vous saviez cette information glauque, vous mettrez des gants et vos mains me diront merci. Idem pour laver Rex, faire du jardinage…

– On ne les ronge pas ! On les lime ou on les coupe avant de faire sa manucure, sinon vous risquez l’abîmé. Évident vous me direz…

– On préfère plusieurs couches fines, et non des grosses couches «pour que ce soit opaque et avoir fini en une couche ».

APRÈS

La base de vernis est obligatoire (prévient le jaunissement des ongles et les protègent) mais pas le top coat ! Créons une armée anti top coat, on doit être pas mal à penser la même chose de ce produit. 5 raisons de le détester :

Anti top-coat

  • C’est une couche supplémentaire à mettre… et on a pas que ça à faire !

  • Il met du temps à sécher… et la nouvelle saison de Walking Dead nous attend !

  • C’est un piège à cheveux imparable… et on a toujours des cheveux qui attaquent nos yeux pendant les manucures !

  • Il copule avec nos draps… et même sec, le lendemain matin on a trop souvent une trace du crime sur les ongles !

  • Avec ou sans lui c’est la même chose… alors on l’em****e !

Eh bien après la pose de vernis on ne fait rien, on procède au séchage ! Toutes mes astuces sont dans l’article Fixer son maquillage (Astuces de pro et petits budgets).

Comment choisissez-vous vos vernis ? Quels sont vos vernis favoris ?

Nani a écrit cet article en vernissant ses ongles avec Flowerista d’Essie.

Rangement à vernis

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply