Pause café (humeurs)

La Wonder woman

5 septembre 2015

Guide pratique pour lui ressembler

Salutations mini-sucres !

La Wonder woman, alias la femme parfaite-accomplie (qu’on rêve toutes d’être) n’est pas une légende, non ! Elle sommeille en chacune de nous, aidez-vous de ce petit guide pratique pour la faire réveiller un bon coup.fjfjfjf

Non non non la femme parfaite n’est pas synonyme de femme d’intérieur impeccable, aussi souvent femme au foyer qui passe son temps à faire les courses, le ménage, la cuisine et s’occuper des enfants. Fini les années 20 et leur façon de penser. La « femme d’aujourd’hui » se rebelle et se bat tous les jours contre le machisme et les inégalités hommes-femmes, alors oui on peut avoir une carrière ET être une super maman, parce qu’être femme c’est aussi surtout être libre de ses choix et assumé autant de responsabilités que la gente masculine. Et on a aussi le droit mérite aussi de traîner sur le canapé et de ne rien faire de temps en temps.

Journée type de la Wonder woman :

7:00 elle se lève et enfile son costume d’héroïne.

7:15 elle prépare le petit-déjeuner de Zoé, pendant que Zoé mange elle boit sa potion magique puis sort Rex (le cartable de Zoé est près depuis la veille)

7:30 elle a déposé Zoé à l’école et part au travail.

12:00 pause déjeuner, elle a eu le temps de préparé son repas la veille, il ne reste plus qu’à le réchauffé à la cafét’.

Oui, la Wonder Woman n’a pas besoin d’homme visiblement.


Mais la vraie Wonder Woman, de la vraie vie, c’est aussi :

  • Avoir des mains élastiques :

Elle sait porter les clefs de la voiture, un biberon, son sac à main, son téléphone, ses lunettes de soleil et une paire de chaussures de rechange pour conduire (c’est rare, car en tant que Wonder Woman on a aussi appris à conduire avec des talons).

  • Avoir une mémoire d’enfer :

Pour faire les courses par exemple (la Wonder Woman préfère que ce soit elle, parce qu’elle est plus douée pour repérer les bonnes affaires que son homme), elle fait des listes mais ne les utilise jamais. Comme une sorte de défi en essayant de faire ses courses sans regardé sa liste, pour voir si elle a réussi à tout retenir.

  • Savoir mentir (pour la bonne cause !) :

Elle ne vous dira jamais que cette robe vous fait un derrière d’hippopotame, mais elle vous orientera vers un autre vêtement…

  • Avoir une culture générale de poigne :

Elle pourrait participer à Question pour un Champion, mais elle connaît aussi par cœur toutes les comptines préférées de Zoé, les marques bio, les noms des députés et les techniques de relaxation asiatiques.

  • Savoir tout faire (ou presque) :

La plomberie, c’est vraiment galère. Mais elle trouvera toujours la solution au problème avec son bicarbonate de soude, dont elle connaît tous les bienfaits.

Pour essayer de devenir une Wonder Woman, quelques solutions :

  • être son propre patron

  • se débarrassé des nuisibles : collègues, mari et/ou belle-mère, voisins

  • mince, il y en a d’autres ?

Quelles sont-elles ?

dhdhdhdSources des images : Google.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply