Caféine beauty

Dingue de vernis à ongles

22 juillet 2015

– Tag –

Salutations mini-sucres !

Après le tag « Dingue de rouges à lèvres » (ou « Crazy about lipsticks ») j’ai fais comme la youtubeuse Pikiti beauty et j’ai décidé de rajouter les vernis à ongles. Eh oui, j’ai autant de vernis que de rouges à lèvres, mais j’assume !

La version rouges à lèvres du tag ici.

Combien en possèdes-tu ?

J’avais arrêter de compté à partir de 90… Récemment j’ai fais un grooos tri et dorénavant -à part coup de coeur- je n’achèterais plus que ceux de mes marques fétiches. Sinon je me rend compte que je porte toujours les mêmes. Du coup j’ai réduis et avant ma vernithèque était pleine (photos ci-dessous).

InstagramCapture_d624ebe7-ede8-4e0a-a013-feaa09daea6b_jpgAvant le tri

1Actuellement

A quel âge as-tu commencé à en porter ?

J’ai commencé le vernis très tôt (pouah ! On dirait que je parle de cigarette en formulant ma phrase comme cela…), en fait j’en mettais aux grandes occasions déjà à sept-huit ans, puis pour aller en cours de temps à autres à partir de 11 ans et quotidiennement depuis mes 13 ans.

Desquels tu ne pourrais plus te passer ?

Le « Color so hot it berns » de OPI, c’était mon tout premier vernis OPI et je suis tombée dessus alors que je cherchais le rouge par excellence (pour moi), sachant que j’ai fouillé toutes les marques avant, j’ai fini par trouvé le rouge de mes rêves. Sinon incontestablement le vernis Grège de Dior (Dior et Essie sont mes deux marques favorites pour la durée du vernis sur mes ongles mais aussi pour leurs pinceaux et leur textures).

WP_20140805_080Color so hot it bern

IMGP0101Grège

Ce que tu aimes mettre pour te démarquer.

Vous allez vous dire qu’avec ma collection, j’ai du choix en couleurs originales ! Eh bien je vous ai choisi un kaki, car je porte tous mes vernis et ils sont tous portables au quotidien (c’est encore mon avis), mais je n’ai jamais croisé de personne portant du vernis kaki. Donc, le 75 de Déborah.

IMGP0102

Quels sont ceux que tu as acheté ?

Même si je possède un nombre sûrement inhumain de vernis à ongles, j’ai acheté tout mon maquillage. Vernis et rouges à lèvres compris, mis à part quelques exceptions qu’on m’a offert en cadeau. Loin d’être riche, mes collections se sont simplement agrandies durant les années, ce qui ne m’empêche pas de craquer de temps en temps en me faisant plaisir comme tous le monde.

Question rajoutée : Quels sont tes derniers achats ?

Le « No more film » de Essie que j’ai acheté dans un Duty-free (boutique hors taxes d’aéroports), les vernis Essie y sont à 9,99€ au lieu de 11,90€ en France !

IMGP0103

Tes favoris du moment ?

« Peach Daiquiri » et « Tart Deco » de Essie (oui désolée, beaucoup de Essie et de Dior sont présentés dans ce tag, je n’y peux rien s’ils ont conquis mon cœur!).

IMGP0105Peach Daiquiri

IMGP0104Tart Deco

Ceux que tu regrettes d’avoir acheté ?

J’ai envie de dire tous les vernis OPI après avoir découvert Essie et Dior. Parce que franchement la qualité des OPI n’est pas bonne quand on voit leur prix. La contenance y est certe, mais le pinceau est nul car trop souple, trop peu garni et trop fin. Essayez un Essie et vous comprendrez ce que je veux dire par là.

WP_20150524_003

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply June 22 juillet 2015 at 16 h 42 min

    AAAHHHHHHH vernis vernis verniiiis ! tu as raison sur « je mets toujours les mêmes » c’est exactement ce qui se passe chez moi ! Je les ai compté récemment … 146 … j’ai presque honte ! -_- Je vais aussi faire un tris je pense !
    Sinon, super article ! :)
    Bisous Xxx June

    • Reply Nani 2 août 2015 at 11 h 19 min

      146 ! Les pauvres ! Discrimination de vernis ! :D
      Bises xx

    Leave a Reply