Caféine beauty

Dingue de rouges à lèvres

13 juillet 2015

– Tag –

Salutations mini-sucres !

Petit article beauté aujourd’hui puisque c’est le tag « Crazy about lipsticks » en français « Dingue de rouges à lèvres ». Et puisque je suis une addict des rouges à lèvres, j’ai choisi de le faire à mon tour !

La version vernis à ongles du tag sortira le 22 juillet !

IMGP0093

Combien en possèdes-tu ?

J’en ai quarante-deux, je sais que ça peut paraître beaucoup mais je les rentabilise vite puisque j’en met tous les jours. Je n’ai aucune couleur identique et un tel panel me permet d’avoir le choix le matin.

IMGP0096

A quel âge as-tu commencé à en porter ?

A partir de 17 ans régulièrement. Il m’est arrivé d’en porter plus tôt pour des occasions.

IMGP0077

Desquels tu ne pourrais plus te passer ?

Je dirais « Speak Louder » et « Fanfare » de M.A.C ainsi que la teinte « Maya » des « Rouges à lèvres crème douceur » de Laura Mercier.

IMGP0081De bas en haut : Speak Louder (M.A.C), Fanfare (M.A.C), Maya (Laura Mercier)

Ceux que tu aimes mettre pour te démarquer.

Je ne cherche pas à me démarquer ou à me faire remarquer, je choisie de rester moi-même avec mon propre style, et on l’aime ou on ne l’aime pas, ce n’est pas pour les autres que je me maquille. Disons que le plus « original » que je possède est sûrement le 663 « Va va violet » de Revlon (en vente chez les déstockeurs comme Saga), c’est un dupe de « Héroïne » de M.A.C.

IMGP0082

IMGP0083

Quels sont ceux que tu as acheté ?

Même si je possède un nombre sûrement inhumain de vernis à ongles, j’ai acheté tout mon maquillage. Vernis et rouges à lèvres compris, mis à part quelques exceptions qu’on m’a offert en cadeau. Loin d’être riche, mes collections se sont simplement agrandies durant les années, ce qui ne m’empêche pas de craquer de temps en temps en me faisant plaisir comme tous le monde.

IMGP0097

Comme je ne peux pas répondre comme il faut à cette question, je me permet d’en rajouter une, ni-vu-ni-connu-j’t’embrouille-wesh !

Quels sont tes derniers achats ?

Mon tout dernier est le Rebel de M.A.C, joli violet-prune, parfait pour l’automne prochain !

IMGP0084

IMGP0085

Tes favoris du moment ?

IMGP0086Le numéro 11 des rouges à lèvres « Milanored » de la marque Deborah. Parce que c’est pour moi le orange parfait -j’ai d’ailleurs fouiller toutes les marques avant de le trouver- il a un SPF et tient bien. Je porte aussi souvent le rouge à lèvre « Doutzen’s pure red » de L’Oréal qu’on m’a offert, la teinte 4 des « Baumes Prodigieux » de Nuxe et la teinte 10 des Rouge Edition de Bourjois.

IMGP0092De gauche à droite : Bourjois, Nuxe, L’Oréal, Déborah.

IMGP0087Milanored (Deborah)

IMGP0088Doutzen’s pure red (L’Oréal)

IMGP0089Teinte 4, Baume Prodigieux (Nuxe)

IMGP0091Teinte 10, Rouge Edition (Bourjois)

Ceux que tu regrettes d’avoir acheté ?

Je n’en ai qu’un et c’est le « Ruby Woo » de M.A.C : une couleur unique et sublime ainsi qu’une tenue indétrônable, ce que je lui reproche (comme à tous les rouges à lèvres mats de chez M .A.C) c’est d’assécher les lèvres, mais même en appliquant un baume en dessous, cela ne fait pas joli et ça marque les petites peaux, mais le pire : je ne le trouve absolument pas confortable ! C’était mon tout premier rouge à lèvres mats de M.A.C et ce sera mon dernier. Je l’ai revendu depuis car je ne supportais pas de le laisser de côté dans ma collection.

Rendez-vous le 22 juillet pour le tag « Dingue de vernis à ongles » !

IMGP0098Quels sont vos rouges à lèvres favoris ? Vos finis fétiches (mats, brillants, pailletés,…) ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply asciena 13 juillet 2015 at 12 h 18 min

    C’est marrant car justement moi j’adore les RAL MAT de chez mac, j’ai presque que des mat lol
    Par contre les rétro mat sont beaucoup plus asséchant que les Mat « normaux » je sais pas ce qu’il est en est pour Ruby Woo, j’avais hésité entre celui ci et Russian Red …
    Et au final c’est Russian Red que je porte et que j’adore :p

    • Reply Nani 14 juillet 2015 at 11 h 02 min

      Ruby Woo est juste matte. Par contre j’ai eu un coup de coeur pour la teinte Russian Red et je suis dégoûtée que ce soit un rétro matte pour le coup ^^

  • Reply Dingue de vernis à ongles | Un café avec Nani 22 juillet 2015 at 14 h 12 min

    […] La version rouges à lèvres du tag ici. […]

  • Leave a Reply