Salon de thé (Lifestyle)

Quand le passé refait surface

21 juin 2015

Salutations mini-sucres !

Encore une réflexion du dimanche soir, publiée un autre jour, grand classique de ma logique Nanisquienne ! Vous vous y ferez…

IMGP0993

C’est quand on croit que tout est acquis que l’on se prend une tornade en pleine face. Je croyais que le passé appartenait au passé… Apparemment non. S’il y a quelqu’un là-haut qui nous observe, ‘croyez pas qu’il pourrait mieux faire son job non ? Sérieusement… On fait tout pour que le passé reste là où il est, on l’enterre tel un macabé et quand on ne s’y attend pas et qu’on ne veut pas en voir la couleur, il revient !

Bim ! Sur la tronche ! Évidemment je suis trop sotte pour me dire que « le passé est acquis et que tout ce que j’ai fait à reculons restera à jamais derrière moi ! »… Nunuche 2.0, voilà ce que je suis. On n’a rien fait de mal, on n’a rien demandé à personne et pire on est sûrement dans une période stressante… Souvent quand on pense au passé, on est mélancolique, certaines choses sont tristes et d’autres moins. On regrette certaines choses et on tente d’en oublier une majorité, sauf que visiblement cela ne fonctionne pas comme ça. Devrait-on se justifier à une quelconque force invisible pour avoir la paix encore quelques années de plus ? La vérité est tout autre. Nous sommes mis dans ses situations embarrassantes lorsque l’on en a pas besoin/envie, et c’est bien pour une raison.

C’est vrai, si tout cela nous retombe dessus subitement, c’est soit parce qu’un individu extérieur a envie de se débarrasser de ce boulet de canon qu’il a au pied, soit parce que vous avez provoqué ou ressasser cela ?

Et si ce n’est aucune des deux raisons précédentes, alors il se pourrait que ce soit juste un coup du destin pour vous faire réaliser -pas pour vous faire souffrir- que ce souvenir, cette histoire doit être réglée, ou elle traînera encore sur le long terme. J’ai plus d’un boulet de canon au pied, je dois même avoir une ou deux paires de menottes ainsi qu’un bracelet électronique. Sauf que voilà, le coup du sort a fait qu’en 48h j’ai eu plus de 4 signes concernant plus de 5 histoires du passé différentes. Et à quelques jours de ma dernière épreuve d’examen, je vous laisse imaginer dans quel état j’étais.

La solution ? Crevé l’abcès, pour en finir une bonne fois pour toute !

Alors non on n’aura pas forcément envie d’engager la conversation pour ceci ou d’aller voir untel pour cela, mais n’empêche que si on ne se sort pas les doigts des oreilles (ah ah, tu as cru que j’allais dire @ù$ hein ?;) ) ça n’avancera pas, et dites-vous que plus ces choses blessantes vont traînées, plus elles vont vous faire du mal. Alors quitte à pleurer toutes les larmes de mon corps, je me décide, après 8 ans de silence à aller vers l’autre pour enfin régler ce qui me fait mal et enlever ce poids qui pèse sur le cœur.

IMGP0992

La vie est courte, il faut en profiter. Et on ne peut pas en profiter si toute votre personne n’est pas apte à se laisser aller.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply sand 23 juin 2015 at 15 h 01 min

    Jolie robe :) Bisous, *-* Sand. *-*

    http://www.taimemode-fashionblog.com

    • Reply Nani 24 juin 2015 at 15 h 30 min

      Merci, c’est vintage :)

  • Reply Made In Sheena 23 juin 2015 at 16 h 55 min

    A un moment ou a un autre, on doit affronter les vieux démons et faire table rase réellement. Je suis un peu dans la même phase que toi en ce moment. J’ai beaucoup évolué, beaucoup avancé et il ne restait qu’une « petite » chose a régler pour enfin asseoir le changement et dire que la page est tournée et que le nouveau chapitre, voir le nouveau livre commence. Et voilà ce que je me dis : il ne pouvait pas y avoir meilleur moment (et pire à la fois) c’est maintenant que je dois régler ce problème, cette dernière étape. Rien n’arrive par hasard à un moment quelconque. Tout ça pour te dire que même si c’est dur, si ça te tombe dessus maintenant, c’est que c’est le bon moment. Courage <3

    • Reply Nani 24 juin 2015 at 15 h 28 min

      La prochaines fois les vieux démons feraient mieux d’attendre une période moins stressante que la fin d’année scolaire ;) lol. Je crois aussi au destin et au fait que rien arrive au hasard, j’espère vite régler cela et passer à autre chose. Bisous <3

    Leave a Reply