Pause café (humeurs)

Vous êtes méchantes (soyez vous-mêmes)

27 mai 2015

Salutations mini-sucres !

Je vois pleins de vilaines choses sur les réseaux sociaux pour changer. Mais où est donc passé le respect ? Taille 34 ou taille 46, pourquoi se faire la guerre ?

Posez les armes, et lisez donc ce qui suit, bandes de jolies mômes ♥

htfjuf

Le « début » de l’histoire : Le canon de beauté des années 2000, instaurée uniquement par la mode, était à la minceur. Les mannequins se sont faits de plus en plus minces, l’anorexie a fait parlé d’elle et a fait des victimes à travers le monde. Tout cela pour avoir le physique « idéal » oui, oui…

Retournement de situation : 2014/2015, les filles pulpeuses font leur coming-back et il est de plus en plus « mieux vu » de s’afficher avec des formes, et ceci même pour les marques ! Les magazines de mode en raffolent de ces mannequins « plus size » (même si leur définition de « plus size » cible le 42, mais c’est un autre débat…) et les réseaux sociaux en débordent !

aae3b783cf840caaeeb8862102614ad2

Les « corps parfaits » ne sont plus ceux de Jessica Alba ou Angelina Jolie mais ceux de Beyoncé, Kim Kardashian, Scarlett Johansson. Chacun ses goûts, mais ce que je n’accepte pas c’est la violente guerre des filles de différents gabarits. Non, ce n’est pas normal ! Avoir un corps suivant notre « idéal » c’est bien, être fière de son physique aussi, mais être soi-même est primordial. Le mieux c’est de ne pas se transformer pour ressemblé à quelqu’un d’autre.

Chacune à une morphologie unique, chacune à son métabolisme ; c’est quasi-impossible de ressembler à ce que l’on n’est pas sans se faire du mal. La maigreur n’est pas une maladie, les formes ne sont pas mauvaises pour la santé. Ce qui est dangereux c’est de tomber malade : obésité morbide, anorexie, boulimie etc. Ça, ce sont des maladies qui peuvent avoir de graves impacts.

On ne se moque pas d’un physique, c’est facile et puérile. Une fille maigre n’est pas forcément malade, et au pire, est-ce que ça vous regarde ? Est-ce que ça va vous changer la vie de vous défouler sur elle ? Et cette fille pulpeuse, quel est votre but à la traiter de tous les noms ? Pardon, je m’emporte. Beaucoup de filles maigres mangent à leur faim et sont en pleine forme, cela ne fait pas d’elles des anorexiques parce que leur physique s’en rapproche. Les rondes ne mangent pas forcément tout le temps de la junk-food et ne sont pas forcément atteintes de cholestérol, il manquerait plus que ça ! La maladie n’a pas de tour de taille.

4d9289aaa7214bfadf99a9e0ee0638a5

Cessez ce harcèlement par écrans interposés, ça fait du mal à tout le monde, et c’est inutile. Je peux comprendre ceux qui se sont faits moqués d’eux à l’école (je suis bien placée pour le savoir) mais vous ne gagnerez rien a faire du mal aux autres, et est-ce vraiment morale de reproduire cela sur des personnes qui n’ont rien demandés à personne ? Je ne crois pas.

Chacun son corps, la beauté ne tient pas à une taille de jean ni à un tour de poitrine. La beauté c’est ce qu’il se dégage de vous. Et croyez-moi, il n’y a rien de plus beau que de sourire sans raison particulière.

Vous savez-quoi ? Il n’y a rien de mieux que de recevoir des compliments d’un(e) inconnu(e) pour égayer une journée. La prochaine fois que vous vous asseyez à côté de quelqu’un dans le bus, pensez à cet article, et souriez-lui, s’il vous demande pourquoi vous souriez répondez-lui que vous la trouviez jolie (soyez inventives).

ddddddd

Faites-vous un câlin et on n’en parle plus, d’accord ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply marie-laure 28 mai 2015 at 9 h 50 min

    J’ai beaucoup aimé ton article et je pense qu’il est important de rappelé certaines choses aux gens.
    J’avais écris un article parlant a peu pré de la même chose (mais moi + axé sur l’anorexie) car je trouvais ça ahurissant personnes qui vont « traité » d’anorexique les filles maigres, voir même les minces, toute en sachant que l’anorexie est une maladie.

    Et quand aux femmes avec des formes, moi je les respecte, celle qui s’assume, je les trouve tellement jolie *.*

    • Reply Nani 28 mai 2015 at 10 h 16 min

      Je file voir ton article de ce pas ! C’est un sujet sensible mais je pense que c’est important d’en parler, parce que ça prend de l’ampleur et les gens ne se rendent pas compte de la gravité de leurs actes/paroles… Merci pour ton avis :)

  • Reply Les Caprices d'Iris 28 mai 2015 at 11 h 16 min

    Il n’y a pas de guerre à avoir, on est et on né comme on est ^^ De toute façon, on est jamais contente… Les rondes voudraient être plus minces, les minces voudraient avoir plus de formes… Autant s’accepter, pourquoi pas faire un peu de sport si on veut se raffermir (c’est bon pour toutes les morphos ^^, mais… pour les courageuses haha moi j’en fais pas parti !)

    Oui, allez, un gros câlin !

  • Reply Laure April Chic 29 mai 2015 at 16 h 50 min

    Je suis vraiment ravie de ce que je viens de lire au travers de ton article. Quel plaisir de voir que les mentalités changent en-fiiiiiin !

  • Reply Je Morgan'ise 30 mai 2015 at 22 h 58 min

    Je suis bien d’accord. Et j’ai de l’experience la dedans, j’ai participé a Miss Ronde Picardie 2014 ( la ou j’ai rencontré mon homme d’ailleurs) Et il y avait beaucoup d’articles dans les journaux, donc sur les réseaux sociaux aussi.. Et, mamamia les commentaires méchants du genre « Regardez ce que j’ai pêché les gars, une belle brochette de baleines » enfin comme tu vois, des commentaires très constructifs.. ça blesse, même si je ne me sentais pas vraiment visée car j’étais la moins ronde, et tout le monde disais que je n’avais pas ma place dans ce concours, Bref, ça m’a brisée le coeur pour mes copines miss un peu plus rondes.. Et maintenant je me bats pour devenir mannequin grande taille et faire evoluer certaines mentalités. Bisous ma belle

    • Reply Nani 31 mai 2015 at 12 h 37 min

      Merci pour ton témoignage, même de l’intérieur tu as vécu ça et c’est très touchant. Les mentalités changeront avec le temps…

    Leave a Reply