Caféine beauty

Fixer son maquillage : astuces de pro et petits budgets

7 mars 2015

Le maquillage c’est bien joli, mais ça tient gracieusement trois ou… quatre heures ? Après, il faut sans cesse y apporter des retouches pour ne pas qu’on voit vos (jolies) ridules ou autre petit bouton rouge. Laissez-moi vous livrer quelques astuces de professionnels pour que votre maquillage tienne le plus longtemps possible !

10003908_565360330228313_1232015266_n

Avant le maquillage…

Teint :

– Il existe des bases pour le teint, souvent siliconées, il n’est pas conseiller de les appliquées sur tous le visage à part si vous voulez attraper des boutons. Donc allez-y mollo et pas tous les jours !

Yeux :

Hormis les bases pour paupières, aussi appelées Primer (Agnès B, ELF,…) il existe plein de manières de fixer ses fards à paupières…

– Appliquer du fond de teint ou du correcteur sur ses paupières.

– Utiliser un fard à paupière blanc (petit + : il donne de l’éclat aux couleurs mises par-dessus).

Humidifier son pinceau à l’eau avant de le plongé dans la couleur (pour les fards peu pigmentés c’est LA solution pour ne plus les mettre de côté).

– Utiliser les jumbos : plus pratique qu’un fard à paupière, il s’utilise seul ou bien en base pour fards. Pratique pour faire des « smocky eyes » !

Eyeliner et crayon :

Le crayon khôl et les fards tiennent mieux que l’eye-liner, mais si vous choisissez de vous faire des yeux de biches, préférez les fards à paupières appliqués au pinceau eye-liner ! L’astuce caféine : humidifiez votre pinceau eye-liner, trempez-le dans le fard de votre choix et tracez votre trait.

Si vous aimez le crayon khôl dans la muqueuse : remplacez-le aussi par du fard à paupière (humide ou non) la sensation n’est pas la même si vous le faites dans la muqueuse mais vous vous y habituerez vite :) même si ça semble désagréable les quelques premières secondes.

Mais si vous tenez vraiment à mettre du crayon sur vos paupières ou de l’eye-liner, reportez-vous au paragraphe précédent : yeux (avant le maquillage).

Lèvres :

Hormis les bases à lèvres, aussi appelées Primer (Réserve Naturelle, Sephora,…) il existe plein de manières de fixer son rouge à lèvres…

  • Les crayons à lèvres sous le rouge à lèvre : remplissez votre bouche (ou hachurez) avec un crayon à lèvre de la même couleur que votre rouge à lèvre ou une couleur qui se rapproche le plus (un ton plus clair, reste discret, deux tons, on ne voit que ça si votre rouge à lèvre est crémeux).
  • Chez Sephora ils ont des crayons à lèvres universelles, ils sont transparents et font très bien tenir la matière.

Beyonce

Vernis :

  • Base obligatoire ! Elle protège l’ongle d’un minimum d’ingrédients chimiques contenus dans le vernis à ongle et évite de les rendre cassants ou jaunissants.

Après le maquillage…

Les étudiantes en esthétique se laquent le visage, dit comme ça, ça à l’air dangereux. Mais il suffit de pulvériser votre laque à cheveux le plus loin possible de votre visage.

En plus soft, et pour tous les jours, vous pouvez utiliser de la poudre de la couleur de votre peau ou une poudre translucide qui en plus vous permet de matifier votre teint. (Kiko, Sephora, Rimmel, Bourjois…).

– En touche final vous pouvez asperger votre visage d’un pulvérisateur d’eau (Vichy, Evian,…) et de laisser sécher ou d’un spray fixant (cette fois fait pour l’usage cutané) comme le Fix + de Mac.

Sourcils :

  • Il existe un produit miracle pour faire tenir le maquillage sur les sourcils : le mascara transparent ! Malheureusement j’ai été déçu du gel fixateur (ou mascara transparent) de Bourjois alors je n’ai pas de marque à vous conseillez.

Lèvres :

Il y a plusieurs astuces et j’applique la première tous les jours :

  • Entre vos lèvres, mordez un mouchoir à plusieurs reprises. Non seulement cela permet d’avoir des lèvres mattes sans avoir à débourser 18.5€ chez Mac (si vous vous arrêtez à cette étape), mais plus vous superposez « mordage de mouchoir » et « couche de rouge à lèvre par-dessus », plus votre rouge à lèvre va tenir !).
  • Posez une fine épaisseur de mouchoir sur vos lèvres et poudrez par dessus le mouchoir avec de la poudre libre translucide : effet matifiant (encore une fois) et fixateur.

Ongles :

  • Le top coat est une solution (vernis transparent). Sinon vous pouvez toujours mettre des gants quand vous faites la vaisselle !

 

cara

J’espère que cet article complet vous a plu ? Si oui,  dites-le moi en commentaire et n’hésitez pas a partager avec vos amies. :)

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply TheSaltPlease 22 mars 2015 at 16 h 48 min

    Super pour les astuces ! ;) En espérant que mon rouge à lèvres tiens plus longtemps cette fois !

    • Reply Nani 22 mars 2015 at 17 h 48 min

      Tu m’en diras des nouvelles ;)

  • Reply Les secrets d’une manucure réussie | Un café avec Nani 6 novembre 2015 at 13 h 26 min

    […] Eh bien après la pose de vernis on ne fait rien, on procède au séchage ! Toutes mes astuces sont dans l’article Fixer son maquillage (Astuces de pro et petits budgets). […]

  • Leave a Reply