Bricolage Fashion coffee

Support foulards girly (facile)

25 février 2015

WP_20141202_006

Matériaux :

  • Anneaux pour rideaux (autant que vous voulez),
  • Ficelle de cuisine + peinture acrylique rose + un pinceau OU masking-tape,
  • Un cintre.

Et c’est tout !

Celui que j’expose derrière ma porte était au départ destiné à mon dressing, ce qui explique pourquoi je ne me suis pas embêtée à le décorer plus que cela… Mais pour ce DIY, j’ai fais l’effort ! ;)  Vous pouvez très bien choisir un joli cintre coloré et utiliser des morceaux de rubans à la place de bouts de ficelle ou du masking-tape. Ce qui est intéressant avec la ficelle c’est qu’elle donne un air marin à votre décoration !

WP_20141202_002

L’idée est toute simple : vous allez attacher les anneaux avec les bouts de ficelle, et le tour est joué !

1/ Choisissez le cintre de votre choix, tout en prenant garde à ce que la partie inférieure ne soit pas trop volumineuse pour que les anneaux tiennent bien.

2/ Choisissez des anneaux de rideaux (trouvables en grande surface ou au rayon prévu à cet effet en magasin de bricolage), de préférences assortis à la couleur ou au style de votre cintre.

3/ Prenez de la ficelle de cuisine (ou fils/rubans costauds), selon le style que vous voulez donner à votre support, découpez des bouts de ficelles de taille égale (prenez large au début, pour avoir de la marge, on ne sait jamais). J’ai choisi de faire un style « cordage » volontairement, mes bouts de ficelles mesuraient donc autour de 15cm chacun, ce qui est idéal pour pouvoir faire plusieurs tours et être sur que le tout tienne en place.

WP_20141202_004

Ce DIY rejoint mon article « Organiser son dressing ».

WP_20141202_001

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Organiser son dressing | Un café avec Nani 25 février 2015 at 22 h 59 min

    […] les magasins de meubles (rayon dressing), le second est le fruit de mon DIY que vous pourrez voir ici. Prenez soin de bien choisir l’endroit où vous mettez vos foulards afin de ne pas les […]

  • Leave a Reply