Pause café (humeurs)

L’Amour, si tout le monde le détestait, ça donnerait quoi ? (Semaine de l’Amour, dernier jour)

15 février 2015

Réponse : un monde de haine.

Ayééé j’ai fini d’écrire mon article, mouahahahahahahaha.

6e74be697658815b6a92270da9a20607

Un monde de haine, de mépris, sans politesse ou amabilité. Dans différentes scènes imaginées, cela pourrait donner des choses de ce style :

(Au restaurant)

  • Apportez-lui l’addition s’il vous plaît, c’est cette fille qui paye.

(En réunion de famille)

  • Ce que tu as changé ! Ah si si je t’assure, tu as au moins pris cinq kilos depuis la dernière fois !

(Au supermarché)

(Après avoir passé 30 minutes à faire la queue derrière une vieille dame et qu’on a déballer la totalité de notre chariot) – Je ferme ! Faites la queue à une autre caisse, ça vous fera votre sport du soir.

On se rend compte que l’Amour, sous n’importe quelle forme (et intensité) qu’il soit, est largement indispensable à notre société. Vous avez beau râler parce que vous vous êtes fait écraser l’orteil pour la neuvième fois aujourd’hui dans le métro, cela ne fait pas de vous une mal-aimée, au contraire ! Cela veut dire que les autres usagers on de l’intérêt pour vous, réfléchissez-y ;).

Sans blague !

OK, pour parler très sérieusement pour une fois j’aimerais qu’on voit deux secondes ce qu’il se passe dans la vie de tous les jours aujourd’hui. Après je ne vous embête plus et on reparle de positive, promis. Je n’ai jamais vraiment compris ce qu’il s’était passé entre les années 90 et les années 2000. Est-ce le faux beug informatique prédit qui a en réalité fait disjoncter les cerveaux de (presque) tout le monde ? Et encore je suis gentille, je précise presque mais c’est un pourcentage tellement minime que j’en viens à me demander si je n’y suis pas incluse dans certains cas (et pourtant je le dénonce un peu ici, c’est l’hôpital qui se fout de la charité en fait, ou plutôt une sur-généralisation de la connerie humaine !). Wouah, j’y suis allé un chouilla fort là, ils sont vilains ces mots. A vrai dire, je voudrais vous dénoncer tellement de choses et vous énoncer tellement d’exemples que je ne sais pas par quoi commencer…

Quand a été la dernière fois…

…qu’on vous a dit bonjour en entrant dans le tramway/métro ?

…que vous avez gardé la place assise libre à côté de vous sans y mettre vos affaires et passer pour une anti-social ?

…qu’on vous a aidé à ramasser un paquet tombé à la renverse en pleine rue ?

…que vous avez vu quelqu’un laisser sa place assise à une personne qui avait « juste » des béquilles ?

…que le bus s’est arrêté juste parce qu’il voyait quelqu’un courir pour l’atteindre à quelques mètres ?

Une jupe trop longue et nous sommes considérés comme des nones et une jupe trop courte fait de nous une catin. Quand il fait chaud en été on se plains, et quand il fait froid, on se plains aussi. Les frites de Mc Do’ sont soient trop salées soient trop fades. On se trouve trop grosse, trop mince ou pas assez musclée de telle ou telle partie du corps. Dans un mariage si tu passes Patrick Sébastien et Claude François les vieux s’éclatent et toi tu attends patiemment, et si le DJ passe que de l’électro et de la house, les vieux s’endorment sur leurs chaises (dommage, il y a plus de vieux que de jeunes dans la salle).

Tout cela n’est pas une raison de râler pour rien comme le font tous les Parisiens (=cliché). Oui, je trouve que le français de 2015 n’est jamais satisfait.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Arrêtons de voir le négatif des situations, contentons-nous de ce qui nous est offert, ce sont les plus petites attentions qui font le bonheur.

Un mot doux, un sourire agréable d’un inconnu, le bonjour chaleureux d’un chauffeur de bus, cette dame qui vous aide à ramasser vos courses tomber par terre, cette personne qui laisse sa place -avec le sourire- à un vieux monsieur,…


L’Amour c’est bon, c’est beau, ça rend heureux et ça donne les joues roses. Testé, approuvé et apprécié par la créatrice de ce blog herself.

Je vous souhaite une bonne semaine de St-Valentin. Si vous n’avez pas de Valentin cette année, voyez plutôt cet article ♥. – Nani


 

Semaine de l’Amour, articles précédents :

Lundi : L’Amour, mode d’emploi ?

Mardi : L’Amour, il se cache où ?

Mercredi 11 : L’Amour, ça fait quoi ?

Jeudi 12 : L’Amour, pour quoi faire ?

Vendredi 13 : L’Amour porte une cravate et pourquoi pas un soutien-gorge ?

Samedi 14 : L’Amour en chansons.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply