Décaféiné (société) Pause café (humeurs)

L’Amour porte une cravate et pourquoi pas un soutien-gorge ? (Semaine de l’Amour, Jour 5)

13 février 2015

Ce titre peut déclencher plusieurs réactions à sa lecture, certain ressentiront un effet de surprise, d’autre d’indifférence; et un autre groupe ressentiront le dégoût : je souhaiterais que ce dernier groupe passe son tour, car cet article n’intéressera pas (voir même mon blog entier).

eef6f11a234ce78d42bdcef618b5f6ba

Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agira de parler de sexualité. Homosexuels, Hétérosexuels, Bisexuels, Transsexuels sont les bienvenus.

Dans les magazines féminins il n’est pas rare (et tristement banal) de voir écris les articles sur l’Amour en parlant d’un homme et adressé à une femme. Comme si c’était la destinée de chacun de finir avec le sexe opposé, ce n’est pas bien de faire des généralités -on le sait- même si c’est sûrement vrai que la majorité des personnes sont hétérosexuelles. En tout cas en 2015 c’est comme ça, mais vu le progrès en matière de recherche, peut-être que dans 30 ans les homosexuels seront majoritaires ? Personne ne le sait.

Toujours est-il que cette Semaine de l’Amour sur mon blog a été volontairement rédigée pour que tout le monde se sentent concernés. J’espère que cela aura été le cas. L’Amour est un mot masculin, mais il est encore trop souvent synonyme d’homme-femme, alors que chaque être humain à sa façon d’aimer propre à lui-même. En tant qu’hétérosexuelle (et en couple avec très certainement l’Amour de ma vie), je me suis posée la question : pourquoi pas ?

C’est vrai ! Je suis hétérosexuelle, mais pourquoi n’ai-je jamais pensé ou envisagé d’être en couple ou amoureuse un jour d’une fille ? Et vous ? Vous n’y avez jamais pensé ? Lors d’une rupture par exemple, avez-vous pensé une seule seconde pouvoir changer d’orientation sexuelle ?

En fait l’expression « orientation sexuelle » me semble trop drastique et scientifique, cela ne vous dérange pas si j’utilise à présent « choix sexuel » ? Et si, pour se sentir encore mieux, on se tutoyer le temps de cet article ?

L’Amour porte une cravate et pourquoi pas un soutien-gorge ? Tu vois, je crois que c’est une bonne question qu’on doit tous se poser un jour, ensuite, libre à chacun de penser : « non, ce n’est pas pour moi parce que… » ou « pourquoi pas, car… ». Ça devrait être un processus naturel pour chacun je trouve. Évidemment, tu ne te réveilles pas un matin (femme) en te disant « tiens, je ferais bien l’amour avec ma meilleure amie ! », ta spontanéité serait vraiment tordante. Cette question doit être mûrement réfléchie je pense et ça ne fait de mal à personne de vouloir essayer un jour (en étant célibataire bien entendu), tant qu’on ne joue pas avec les sentiments d’une fille (en étant une fille) qui est homosexuelle « depuis longtemps » alors que tu veux juste te tester, ce n’est pas correct pour elle et tu risquerais de tomber bien bas.

L’Amour est ce qu’on en fait. Que tu sois blanc, noir, indien, asiatique, arabe ; de n’importe quelle religion si tu en as une, tous le monde connaît l’Amour, et c’est à toi de vivre de tes choix sexuels, personne ne doit te dicter ce qui est bien ou mal. L’Amour ne se contrôle pas, c’est une des rares choses qu’il y a de gratuites et universelles sur Terre, fais-en bon usage, car cela ne regarde que toi.

Pour les petits curieux, je me sens complètement hétérosexuelle et bien comme ça, je suis en couple depuis un bout de temps avec Tom et je vous parle d’Amour depuis lundi car mon histoire d’Amour est tellement évidente depuis des années qu’on restera ensemble une grosse partie de notre vie et cela m’inspire. J’ai conscience que cette phrase peut vous paraître absolument naïve en 2015, pour vous répondre, je vais juste ajouter que l’on est faits l’un pour l’autre car nous sommes des âmes sœurs et que l’un sans l’autre ce n’est pas envisageable ni de près, ni de loin, ni dans une autre vie.

L’Amour c’est bon, c’est beau, ça rend heureux et ça donne les joues roses. Testé, approuvé et apprécié par la créatrice de ce blog herself.

Je vous souhaite une bonne semaine de St-Valentin. Si vous n’avez pas de Valentin cette année, voyez plutôt cet article ♥. – Nani

Semaine de l’Amour, articles précédents :

Lundi : L’Amour, mode d’emploi ?

Mardi : L’Amour, il se cache où ?

Mercredi : L’Amour, ça fait quoi ?

Jeudi : L’Amour, pour quoi faire ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply littlelittlesunny 13 février 2015 at 19 h 06 min

    Bonne idée de faire des articles sur ce thème :) Dit, tes images, tu les trouve où ? elles sont super mignonnes ;)

    • Reply Nani 21 mars 2015 at 19 h 13 min

      Coucou :) je trouve toutes mes images sur Pinterest !

    Leave a Reply