Pause café (humeurs)

L’Amour, pour quoi faire ? (Semaine de l’Amour, Jour 4)

12 février 2015

4d4c4cd592b50a04e3199e4986779330

Si vous savez garder votre sang-froid après un accident de voiture,

Si vous êtes capable de vous débrouiller seule en pleine jungle amazonienne,

Si vous connaissez la mécanique, la plomberie, Internet ou avait construit votre maison toute seule,

S’il ne vous aie jamais arriver de sortir de chez vous avec du dentifrice (au mieux sur le coin de la bouche, au pire sur vos vêtements) sans vous en rendre compte,

Si vous n’avez jamais eu de sœur, de cousine, de mère ou de tante et avez été élevé par des hommes,

Si pour vous les départements, régions et drapeaux de France n’ont plus aucun secret pour vous,

Si vous savez changer une roue, remplacer la robinetterie ou monter un meuble Ikea sans notice,

Si vous n’avez peur de rien ni de personne et avait fait trois fois le tour du monde seule,

Alors, cet article est pour vous et même après l’avoir lu, je ne suis pas sûre que ça changera votre vie.

C’est vrai ! A quoi ça sert l’Amour ? Si je vous disais qu’on ne peut pas vivre sans Amour, vous me croirez ? Eh bien vous avez raison. L’Amour est quand même à la base du monde ! Nos ancêtres ont créer chacun de nous par Amour à la base (« à la base » inclus même ceux qui ont été directement conçu par accident -désolée si c’est votre cas- car leurs grands-parents se sont aussi aimé pour créer chacun de leurs parents ; etc). En tout cas, s’il n’y avait pas eu d’Amour à moment donné, on serait beaucoup moins sur Terre et je ne serais peut-être pas là pour vous expliquer l’Amour à ma manière, avouez, vous auriez été tristes, hum ? (Non, vous n’êtes pas obligés de répondre à ceci).

L’Amour c’est une force surnaturelle, elle nous aide dans beaucoup de moments de la vie de tous les jours : lorsque vous vous êtes fait virer de votre emploi, que votre chat s’est fait écraser, quand vous vous êtes fait cambrioler, lors de votre premier accident de voiture ou celui d’un de vos proches ; mais aussi : le décès d’oncle Karl, le mariage raté de votre sœur, votre sac à main volé, l’agression d’une mamie à côté de vous dans le tramway, votre opération osseuse,… Hier matin quand vous vous êtes brûlée avec un café renversé sur vos genoux, la baie vitrée que vous n’avez pas vu quand vous êtes arrivé en courant pour faire les soldes,… Toutes ces choses vous sont peut-être arrivées ou vous arriveront un jour (je ne vous le souhaite pas), imaginez qu’au moins cinq de ces situations se soient accumulées pendant 24h. Que ressentez-vous ? Vous vous sentez mal, au bord du gouffre, si vous êtes une âme sensible il est même possible que vous ayez entrepris de sauter de votre balcon « pour en finir », et c’est dans ces moments-là, au moins à la dernière minute de cette journée folle que vous ressentirez le besoin d’être aimée. Que ce soit par un proche, par un ami ou par un petit-ami.

Tout cela évidemment est valable pour celle qui n’ont pas un cœur de pierre, pour tous ceux qui ne supportent pas de voir un animal torturé ou mourir, qui ne ressentent rien lors des enterrements, qui n’ont jamais ressenti de peine, de compassion, de sensibilité ou de tristesse. Si vous faites partis de ces personnes-là, alors je ne peux rien pour vous et peut-être même que vous vous fichez éperdument de l’Amour.

L’Amour rend fort, rend joyeux, nous réconforte, nous fait parfois de la peine, nous fait pleurer en bien ou en mal, nous épaule, nous soutiens, garde nos secrets, est patient ; l’Amour peut être jaloux mais pas désagréable avec nous, il sait nous prendre avec des pincettes quand il faut, car il nous connaît bien (parfois par cœur), l’Amour est attaché à vous tant que vous l’entretenez comme il faut, car l’Amour n’est pas une route à sens unique, ni un jouet.


 

L’Amour c’est bon, c’est beau, ça rend heureux et ça donne les joues roses. Testé, approuvé et apprécié par la créatrice de ce blog herself.

Je vous souhaite une bonne semaine de St-Valentin. Si vous n’avez pas de Valentin cette année, voyez plutôt cet article ♥. – Nani

Semaine de l’Amour, articles précédents :

Lundi : L’Amour, mode d’emploi ?

Mardi : L’Amour, il se cache où ?

Mercredi : L’Amour, ça fait quoi ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply L’Amour en chansons. (Semaine de l’Amour, Jour 6) | Un café avec Nani 14 février 2015 at 12 h 10 min

    […] Jeudi 12 : L’Amour, pour quoi faire ? […]

  • Leave a Reply