Pause café (humeurs)

L’Amour, il se cache où ? (Semaine de l’Amour, Jour 2)

10 février 2015

16c6d45ecd694b4e020c8a0814586b6c

L’Amour est dans la boutique d’en face.

Loin de moi l’envie de vous faire culpabiliser sur la dernière paire de chaussures hors de prix sur laquelle vous aviez craquer (je vous avez cacher un talent de détective, hum ?), j’évoque en réalité l’amour du vendeur de cette boutique qu’apporte à ces clients. On pourra dire ce que l’on voudra, un bon vendeur est un vendeur qui aime ses clients. Bon, d’accord. Il y a les vendeurs qui vous aime parce que vous avez un contrat de cliente 35h pour leur enseigne, et ceux qui sont vraiment contents de vous voir. Et je suis sûre que vous allez toutes être d’accord sur ce point : ça fait vraiment du bien de recevoir un sourire sincère et sans hypocrisie d’un vendeur lorsque vous sortez de la boutique (en ayant acheter ou non un de leur produit !).

L’Amour est dans la boulangerie.

Ces odeurs nous attaque les naseaux une fois un pied posé dans l’un de ses palais aux milles et un délices ! Sucré, salé, épicé. Chacun ses goûts et ses envies. Le rapport entre l’Amour et la bouffe ? Aucun, mis à part qu’ils nous donnent du plaisir tous les deux.

L’Amour est devant vous, ou pas encore là.

Tout près, mais vous l’ignorez. Si à cet instant vous êtes seule ou entre deux pépés de 85ans, l’Amour est (peut-être) à l’intérieur de vous-même : dans vos souvenirs, vos rêves, votre cœur, votre imaginaire,… L’Amour est partout et nul part à la fois, lorsque vous le trouverez, vous le saurez. Même si les précédentes fois vous avez dit « ça y est, c’est le/la bon(ne) », je vous garanti que vous verrez la différence lorsque vous l’aurez vraiment attrapé ! Et surtout, une fois que vous l’avez entre les doigts, ne le laissez pas partir.

L’Amour c’est bon, c’est beau, ça rend heureux et ça donne les joues roses. Testé, approuvé et apprécié par la créatrice de ce blog herself.

Je vous souhaite une bonne semaine de St-Valentin. Si vous n’avez pas de Valentin, voyez plutôt cet article ♥. – Nani

Semaine de l’Amour, articles précédents :

Lundi : L’Amour, mode d’emploi ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply L’Amour porte une cravate et pourquoi pas un soutien-gorge ? (Semaine de l’Amour, Jour 5) | Un café avec Nani 21 mars 2015 at 18 h 47 min

    […] Mardi : L’Amour, il se cache où ? […]

  • Reply L’Amour en chansons. (Semaine de l’Amour, Jour 6) | Un café avec Nani 21 mars 2015 at 18 h 50 min

    […] Mardi 10 : L’Amour, il se cache où ? […]

  • Leave a Reply