Fashion coffee

6 looks pour les fêtes – Inspiration

18 décembre 2014

#1 Fixette vintage

Avant de vous montrez des looks modernes, j’ai envie de vous partagez une tenue faite uniquement avec des fripes vintage (sauf bijoux et collant). Le mélange des matières, c’est mon Dada, ma principale règle mode, ma signature, mon truc ; bref, je trouve que ça donne tout l’originalité et l’allure d’une tenue. Le chic du cuir, le traditionnel coton kilt, l’élégance du velours et la féminité de la soie… Tout cela en une tenue, que voici.

Aux premiers abords, elle est plutôt citadine, mais en y regardant de plus près : les accessoires font d’elle une tenue tout à fait adaptée aux festivités. On met la dose sur les bijoux dorés et on les dépareilles pour sortir de ce côté trop sage.

Morpho

Faite de préférence pour les tailles marquées, elle sera moins flatteuse pour les filles à fortes poitrines à cause du col à lavallière (qui met en valeur les petites poitrines).

IMGP0334IMGP0335 IMGP0337 IMGP0338 IMGP0339 IMGP0340


Montre : New look.

Bagues : Moa (gauche), Pimkie (droite), Claire’s (bague double « noeud »).

Collier et boucles d’oreilles : Réserve Naturelle.

Collant : Dim.


 

#2 Cyber black

Mi-preppy, mi-bling, on mélange le satiné au mat pour que chaque élément de cette tenue soit visible.

Morpho

Cette adorable tenue saura mettre en valeur toutes les morphologie tant que vous n’avez pas une poitrine importante. Idéale tout de même pour celles qui ont une taille peu marquée voir pas marquée du tout (H, A ou V).

IMGP0326 IMGP0329 IMGP0330 IMGP0328

IMGP0333


 

Haut : H&M.

Short: Zara.

Chaussures : New look.

Sac : vintage.

Collant : Dim.


 

#3 Oh my colors !

Le fond de cet ensemble est classique : robe violette et pochette verte, deux couleurs très hivernales ! Pour sortir ce look de l’ambiance classique, on hésite pas à ressortir nos talons vertigineux imprimé panthère et un petit collier blanc pour rééquilibrer la silhouette et donner envie aux regards de se focaliser autre part que vers le bas.

Morpho

Idéale pour les tailles marquées (cintrée) et aux petites silhouettes pulpeuses. Si vous avez une poitrine généreuse, misez sur des décolletés carrés ou ronds.

IMGP0341 IMGP0347 IMGP0349

Robe : New look.

Sac : Pimkie.

Chaussures : River Island.

Collier : Prettybijoux.

Collant : Dim.


 

#4 Tendance graphique

J’ai oublié le nom de la boutique qui vendait cette robe, mais je l’ai achetée dans une boutique qui tourne « au black » à Anvers, juste avant de rentrer dans la grande rue piétonne. Cependant, vous pouvez en trouver des similaires dans les magasins style Promod ou Mango. Quand une pièce porte autant d’informations, on préfèrera miser sur des accessoires classiques. Oubliez les plastrons colorés ou autres bijoux trop fantaisistes se portant sur le haut de la tenue. Si vous tenez à mettre des bijoux, concentrez-vous sur les poignets et les doigts, pour que l’attention se porte aussi sur le bas du corps, j’ai choisi d’associer une pochette rouge.

Morpho

Ce n’est pas la forme de robe qui me va le mieux comme elle n’a pas la taille marquée et est droite, mais celle-ci convient bien aux silhouettes filiformes, menues ou grandes (H, V,…).

IMGP0351 IMGP0356 IMGP0354 IMGP0355

Robe : inconnu.

Bracelet et bague : Moa.

Sac : Cadeau.

Chaussures : New look.

Collant : Dim.


 

#5 Petite robe noire

On ne parle pas de fêtes sans l’évoquer ! La petite robe noire est un classique de la garde-robe car elle peut se porter à toute occasion. Pour lui donner un côté plus festif, je me suis lâchée niveau accessoires ! Du rouge, des paillettes, de l’argenté ; bref, c’est la fin de l’année, on se lâche !

Morpho

Je trouve que ce style de robe va à toutes les morphologies ! Si vous êtes petite comme moi : sortez les talons, comme d’habitude !

IMGP0366 IMGP0367 IMGP0376

Robe : Les Caprices de Sarah.

Sac : Etam.

Chaussures : New look.

Collier : H&M.

Ceinture : H&M.

Bracelet : Cadeau.

Collant : Dim.


 

#6 Petite robe noire 2

Deuxième version de la petite robe noire, cette fois-ci, plus décontractée et sûrement plus adaptée à un réveillon à la maison ou chez tante Gertrude.

Morpho

J’ai marquée la taille avec une ceinture même si la robe est naturellement cintrée, mais si vous êtes H/V/A, préférez une coupe plus droite.

IMGP0361 IMGP0362 IMGP0363

Robe : Pimkie.

Foulard : vintage.

Collier : Réserve Naturelle.

Pochette : Cadeau.

Chaussures : River Island.



– Bonnes fêtes ! –

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply