Caféine beauty

3 manucures faciles – Spécial fêtes –

17 décembre 2014

Que je suis heureuse de vous retrouvez ! Et avec un nouveau design pour Un café avec Nani en prime (bisous Lyly si tu passes par là !). Steffie du blog Conseilcosmétique m’a proposé une collaboration nail art pour les fêtes de fin d’année. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le lien de son article se trouve à la fin de l’article. Voici trois manucures faciles à réaliser pour Noël, le nouvel an (ou autre !)… :)


Bonnes fêtes décaféinées à tous !


#1 Blanc et bleu

WP_20141216_003


 

Une couche de base, deux couches (minimum) de bleu clair, vous appliquerez alors un vernis scintillant/pailleté sur un doigt. Oui, parce qu’il ne faut pas oublier que c’est les fêtes ! Munissez-vous ensuite de votre vernis blanc pour faire une imitation de flocons de neige. J’ai choisi volontairement de les faire d’une forme irrégulière (non, ce n’est pas parce que je suis amatrice ! Grrrrrr), alors j’ai simplement parsemer de petites gouttes de vernis blanc sur deux autres ongles. Comment je les ai fait ? Simplement avec le pinceau du vernis, pour un résultat irrégulier. Si vous souhaitez des flocons plus « propres », vous pouvez utilisez un pic d’apéritif, un crayon à papier, un embout de nail art,…

Attention à faire de petites gouttes de vernis, car plus elles seront volumineuses, et moins elles risquent tenir dans le temps (et le temps de séchage est plus long que la normale).

Produits utilisés

– vernis base,

– vernis « Ski slope sweetie » OPI,

– vernis « Blanc » Essie,

– vernis « 873 Breakfast in bed » Rimmel.

– vernis top coat.

WP_20141216_005


#2 Rouge et paillettes

WP_20141208_018

Une couche de base (eh oui, on se répète, mais mieux vaut radoter que donner des ongles jaunes !) et deux couches de vernis rouge sont indispensables. Scotchez-vous le pourtour des ongles. Prenez ensuite une éponge de maquillage et déposez-y votre vernis à paillettes, ce qui permettra le contrôle des paillettes (et ne pas en mettre partout en prime). Appliquez doucement les paillettes sur le bas de vos ongles et remettez régulièrement votre vernis pailleté sur votre éponge, j’ai choisi de mettre des paillettes sur un ongle entier. Pour finir, mettez de votre top coat préféré tout en délicatesse pour ne rien faire bouger !

WP_20141208_008 WP_20141208_010

Produits utilisés

– éponges à maquillage

– vernis base,

– vernis « Color so hot it berns » OPI,

– vernis « Red wellies » Claire’s,

– Scotch.

– vernis top coat.

WP_20141209_008


 

#3 Noir et mat

Les choses se compliquent légèrement ici puisqu’on rajoute deux éléments à notre manucure : un vernis matifiant et un ruban adhésif argenté. Vous n’êtes pas obligés de faire exactement comme moi, cet article est fait pour vous donnez des idées pour le jour J ; si vous n’avez pas ce qu’il faut, je suis sure que vous trouverez quelque chose d’autre de très joli à faire. Bref. Pour commencer, mettez votre vernis noir brillant. Ensuite, mettez du ruban adhésif au milieu de l’un de vos ongles, et matifiez une moitié. Vous pouvez alors vous amuser avec ce ruban en vous en servant comme « protection » et superposer les vernis de différentes couleurs. Je n’ai pas la photo, mais j’ai aligner des bandes puis passer du vernis noir simple puis j’ai enlevé les bandes d’argent. Je n’ai pas pris la photo car cela pouvait sembler compliqué et j’ai voulu vous montrez que des choses simples. Sinon j’aurais appelé l’article autrement (eh oui), faites comme bon vous semble, et amusez-vous !

Produits utilisés

– vernis base,

– vernis « Zap » Claire’s,

– top coat « Matte finisher » ELF,

– ruban adhésif argenté spécial nail art.

WP_20141209_014



La version de ma blog’pine Steffie ici !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply nailstorming avec Nani du blog un café avec Nani -> 3 Manucures super facile pour les fêtes. | 12 janvier 2015 at 21 h 11 min

    […] Voilà les filles. J’adore faire se genre d’échange, si vous voulez aussi faire un nailstroming avec moi n’hésitez pas. En attendant, vous pouver retrouver les 3 versions de NAni, juste -> ici. […]

  • Reply Manucure facile de Noël + concours neejolie inside. | 13 décembre 2015 at 19 h 53 min

    […] L’année dernière, pour noël j’avais fait un challenge avec Nani du blog « un café avec Nani« , vous pouvez retrouver l’article sur […]

  • Leave a Reply