Pause café (humeurs)

Madame, ma dame, mademoiselle avec deux ailes.

16 novembre 2014

Quand j’étais petite, j’étais pressée de devenir adulte. Maintenant j’aimerais repartir à reculons. Deux petits pas, trois petits pas,…


9d3c3946cab111e2942f22000a9f140e_7J’ai essayé les franges pour rajeunir mon visage, mettre des fleurs dans les cheveux, des petits nœuds, le résultat n’était pas concluant, je faisais toujours plus âgée de quelques années…

J’ai toujours fais plus vieille que mon âge, comme si j’avais perdu mon visage enfantin dès mon enfance. Sauf que depuis mes seize ans –oui, seize ans– on m’appelle Madame. Ce qui peut être pratique quand on veut entrer en boîte sans montrer sa carte d’identité, acheter de l’alcool ou des cigarettes… Mais je ne faisais rien de tout ça ! Loin des boîtes de nuit et des breuvages magiques, j’aurais pu passer inaperçu, mais finalement les jeunes qui ne consomme ni alcool ni cigarettes et ne vont pas en boîte de nuit sont vite pris pour des aliens… Mais ce n’est pas le sujet. Je n’étais pas adulte officiellement, et encore moins mariée ou dans la vie active. Je suis d’ailleurs encore dans les études (supérieures).


IMGP0287IMGP0292

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces photos ont été prises il y a quelques jours, je m’entraîne au selfie, mais je ne suis pas douée ;)


C’est alors que mes 18 ans sont arrivés et n’ont pas arranger mon cas. Lorsque je faisais 18 ans quand j’en avais 16, aujourd’hui on m’en donne 26. D’ailleurs je ne donne plus mon âge lorsqu’on me le demande, je le fais deviner pour voir si j’ai rajeunie pendant la nuit (sait-on jamais ?). Et quand je me décide à dire la vérité, parfois il y a quelques secondes de silence, puis on me dit la fameuse phrase « ça va tu as de la chance de faire plus que ton âge, comme ça adolescente tu pouvais acheter de l’alcool comme tu veux ! » –je ne remet pas sur le tapis le fait que je ne buvais pas à cette époque, mais que je me met à goûter aux occasions que maintenant, sinon on me prend pour une hipster, c’est fou ça!– phrase à laquelle je répond avec un grand sourire « l’inconvénient est rude car quand on aura trente-cinq ans, vous vous ferez plus jeune ou votre âge, mais moi j’en ferais 40 ! ».


 

J’ai quand même de la chance d’être issue d’une grande lignée de femmes sans rides jusqu’à 65 ans. Pour ne pas en avoir mieux vaut écarter la cigarette et la drogue de son chemin, avoir une bonne hygiène de vie, voilà le secret !

Pensée à ma grand-mère maternelle que je respecte au plus haut point, elle que je trouve toujours aussi magnifique à 75ans, elle n’était pas ronde ni dodue, mais j’ai vu ses rides arrivés soudainement lorsqu’elle a perdue du poids.


 10421121_10203189166382406_1782089541269513718_nAllez, concentres-toi… Sors la gamine de ce corps ! Tiens, et la bouche ouverte, ça aide ? Hum… Pas sure.

Eh ! Vous ! Oui, vous ! Derrière votre écran, quel âge me donnez-vous ? :)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ophelie mabullegirly 16 novembre 2014 at 17 h 32 min

    Allez je te donne 22 ans , Moi c’est le contraire j’ai 18 ans et on me donne 13/14 ans sa fait un peu mal

  • Leave a Reply